Valérie Flach

L’évidence de la  Fraternité est arrivée dans ma vie après plus de 20 années de maturation et de recherches.   

  • Professionnelle dans la santé, j’ai passé beaucoup de temps à écouter  âmes et  corps et  à chercher à leur apporter soulagement. Je me suis formée  à la kinésiologie puis à la psychosomatique et à l’analyse reichienne. Depuis 2012, mon chemin s’est enrichi avec les  « soins quantiques »,  les initiations des « 7 flammes sacrées de guérison » et différents enseignements spirituels.. C’est peu à peu que ma vision de l’humain s’est élargit et que j’ai  compris que chacun en apprenant  à mieux maîtriser son mental et ses émotions peut devenir Maître de lui même et de sa vie.                                      
  • Sur le plan personnel, la vie m’a tout naturellement conduit,  sur un chemin de recherche intérieure au travers de la  psychothérapie, du développement personnel et de la découverte de différentes traditions spirituelles en France et à l’étranger. Passionnée de voyages, J’ai eu la chance d’expérimenter  les médecines traditionnelles du Brésil, du Mexique et du Pérou qui m’ont aidé à me reconnecter à  la Nature et à l’Univers. En France, mes temps de contemplation et de communion quotidiens avec la Nature m’ont permis  de me régénérer et  d’accéder à une autre vision de la vie.              
  •  Riche de ces expériences, je perçois mieux combien l’être humain est relié à l’ensemble des êtres vivants et à l’Univers et ne peut être séparé de son environnement. C’est après cette prise de conscience que j’ai souhaité mettre toute mon expérience de thérapeute au service de la société, de l’environnement et de la fraternité. C‘est dans cette énergie que je deviens co-fondatrice puis co-présidente de « l’Association Solidarité Migrants du Haut Nivernais » en Avril 2017.                                                                                                                                                  
  • Puis en Octobre 2018, je décide de me mettre en route vers mes rêves les plus profonds et je pars pour l’Amérique du sud pour transmettre aux enfants, aux plus démunis et à la collectivité des outils de transformation intérieure pour que la fraternité se répande et fleurisse. En parallèle, pour les personnes francophones, je propose des enseignements et des accompagnements personnalisés à distance, par Skype ou whattsap pour toutes les personnes qui œuvrent déjà au quotidien.

 

 La fraternité

C’est prendre soin de soi et des autres simultanément.

Ce n’est pas soi sans l’autre. 

Ce n’est pas l’autre sans soi.

 C’est être pleinement vivant,

Dégager amour, sagesse,

 Les incarner concrètement dans nos actes 

En œuvrant pour le bien de tous,

de la Terre et de l’Univers.